Vous êtes ici : HomeDiocèsesBujumburaNouvelles BujumburaLa joie du jubilé d’or de la vie sacerdotale de l’Abbé Pierre Sahabo

Nouvelles Bujumbura

La joie du jubilé d’or de la vie sacerdotale de l’Abbé Pierre Sahabo

C’était le 16 avril 2016, dans la Paroisse de Jenda, quand Monsieur l’Abbé Pierre Sahabo, curé de ladite paroisse, a célébré son jubilé d’or de la vie sacerdotale. s1

Les cérémonies de ce jour ont été débutées par la célébration eucharistique qui a été présidée par Son Excellence Monseigneur Evariste Ngoyagoye, Archevêque de l’Archidiocèse de Bujumbura et Vice-Président de la Conférence Episcopale de l’Eglise Catholique du Burundi, qui a été ordonné lui-aussi dans la même année que ce prêtre jubilaire.s2

Dans son homélie, l’Archevêque a félicité le jubilaire et a rappelé la dignité et la valeur du sacerdoce car un prêtre est choisi parmi les hommes pour être le médiateur entre Dieu et les hommes en offrant leurs prières et leurs offrandes. L’Archevêque a demandé aux chrétiens de continuer à prier pour le jubilaire pour qu’il ne se lasse jamais à suivre sa devise tirée de l’Evangile selon Saint Jean: «Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime» (Jn 21, 17).

L’Abbé Pierre Sahabo est bien reconnu par le fait de se préoccuper, de façon remarquable, de l’éducation de la jeunesse tout en les encourageant à avoir l’éducation humaine et chrétienne. La communauté chrétienne de la paroisse Jenda, pour remercier le jubilaire pour tout ce qu’il a fait, lui a offert une vache; les membres de la chorale Saint Aloys lui a cadonné une brebis.
Que le Seigneur continue à bénir notre cher prêtre jubilaire!
Abbé Désiré NIYIBIZI