Vous êtes ici : HomeDiocèsesBujumburaNouvelles BujumburaCONCERT D'EVANGELISATION PAR LA CHORALE «LES ANGES DU CIEL» DE LA PAROISSE KANYOSHA

Nouvelles Bujumbura

Différentes séries de chants de louange et d'adoration, ainsi que des poèmes, des sketchs et la parole de Dieu, ont été présentés.

Dans l'objectif d'évangéliser le peuple, la chorale «Les Anges du Ciel», l'une des chorales de la Paroisse Mère de la Miséricorde de KANYOSHA, a présenté un concert d'évangélisation, ce dimanche le 11 Novembre, sous le thème «ET MALHEUR À MOI SI JE N'ANNONCE PAS L'ÉVANGILE» (1COR 9,16). Ce concert a débuté par une prière, à partir de 14 heures, une prière après laquelle le président de ladite chorale a souhaité les bienvenues aux différents invités présents, tout en remerciant toutes les personnes qui avaient répondu à l'invitation, les invitant à suivre ce concert cœur et âme car il contenait un message édifiant.

Dans ce concert, des différentes séries de chants de louange et d'adoration, ainsi que des poèmes, des sketchs et la parole de Dieu, tout contenant des messages bibliques invitant les chrétiens à vivre la foi enseignée par l'Eglise, ont été présentés. Après la première série des chants, les spectateurs ont bénéficié d'un bon moment de suivre un enseignement préparé par Jean Paul RUBERINTWARI sous le thème dudit concert. Dans sa prédication, Jean Paul RUBERINTWARI s'est basé sur deux points: ce qu'est «annoncer l'évangile» et comment s'annonce l'évangile. Selon lui, annoncer l'évangile, c'est faire rencontrer Jésus, c'est donner la personne de Jésus sauveur, Jésus crucifié, Jésus mort sur la croix, Jésus ressuscité, Jésus vivant, Jésus qui guérit. C'est aussi donner la joie au monde, donner la vie au peuple. Et cette joie véritable est l'une des principales caractéristiques du royaume de Dieu, comme l'apôtre saint Paul l'écrit aux Romains dans son épitre au chapitre 14, verset 17, a-t-il martelé. Annoncer l'évangile, c'est alors donner la joie que Jésus a voulu à ses disciples «Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite» (Jn 15, 11). Comme tout chrétien baptisé est appelé à annoncer l'évangile avec ses moyens, Jean Paul RUBERINTWARI a invité tous les spectateurs d'être des évangélistes dans leurs différentes activités et dans leur apostolat car les gens ont besoin de rencontrer Jésus. Et l'évangéliste doit vivre ce qu'il annonce car on ne donne que ce que l'on a, élucidait-il. Quant à la question de savoir comment s'annonce l'Evangile, le prédicateur a précisé qu'annoncer l'évangile c'est proclamer la parole de Dieu avec foi et croyance. C'est aussi par le style de vie, il faut la vivre et agir en chrétien converti. «On annonce l'évangile par les bonnes œuvres de charité, tout en considérant le prochain en l'aidant et avec un cœur compatissant», disait-il.

Après cette prédication, le concert s'est poursuivi par d'autres séries de chants et danses. Le serviteur de la chorale, Monsieur Léonidas BUKURU, a prononcé un mot de circonstance, tout en remerciant le public et en lui demandant de garder la joie reçue dans ce concert. Et alors de préciser que le but de ce concert était de donner la joie au public afin qu'il soit évangélisé pour devenir à son tour évangélisateur partout où il sera. Le concert s'est terminé dans la joie.

Signalons que la chorale «Les Anges du Ciel» a commencé son apostolat à la Paroisse KANYOSHA en Avril 2006.

NTASHIMIKIRO Gonzalve, Paroisse Kanyosha