Vous êtes ici : HomeDiocèsesBururiNouvelles BururiLES JEUNES PRETRES DU DIOCESE DE BURURI EN VISITE CHEZ MONSEIGEUR L’EVEQUE.

Nouvelles Bururi

LES JEUNES PRETRES DU DIOCESE DE BURURI EN VISITE CHEZ MONSEIGEUR L’EVEQUE.

Quatre mois après leur ordination sacerdotale, tous les quatorze nouveaux prêtres du Diocèse de Bururi ont effectué ce jeudi 22 Novembre une visite chez Monseigneur l’Evêque du Diocese Venant Bacinoni. Ces jeunes ordonnés s’appellent Antoine Clovis Majambere, Claver Ntiranyibagira, Elias Baragafise, Emmanuel Rugerinyange, Frédéric Niyongabo, Hilaire Tuyisenge, Jean Claude Nkurunziza, Jean de Dieu Nitunga, Leonard Nibasumba, Mevin Ningabiye, Onésiphore Ndimurukundo, Prospère Habonimana, Siméon Kwizera et Vincent Nzosaba. Ils étaient tous  accompagnés par les curés des paroisses où ils ont été nommés.

Monseigneur  Venant Bacinoni avait exprimé le désir de cette rencontre d’un caractère tout particulièrement convivial lors de la dernière réunion d’ouverture de l’année pastorale qui s’était tenue en date du 24 Octobre. Visiblement ému par la présence de ses jeunes confrères, Monseigneur l’Evêque a accueilli ses heureux visiteurs tous vêtus d’aubes blanches dans sa Cathédrale Marie Reine ou il a présidé une eucharistie qu’il a définie comme une action de grâces au Seigneur qui a donné à son Eglise de Bururi un nombre aussi important d’ouvriers apostoliques engagés par le sacrement du sacerdoce pour le servir pendant toute leur vie.

Au cours des agapes fraternelles, Mgr Venant Bacinoni a laissé éclater sa joie : « Je suis comblé de joie de vous voir dans cette maison où j’habite, disait-il en substance, soyez les bienvenus non seulement  dans le Diocèse qui est le votre, mais aussi dans cette maison où j’habite : l’Evêché. C’est notre maison à nous tous, vous y êtes toujours les bienvenus, même sans réservation, même sans avoir téléphoné.
Vous saurez que ce genre de rencontre est d’un genre tout à fait nouveau dans le Diocèse de Bururi, et qu’il est le fruit de l’intuition toute paternelle que Monseigneur Venant Bacinoni a envers le clergé.

Zénon Nzeyimana.