Vous êtes ici : HomeDiocèsesMuyingaNouvelles Muyinga« Allez, faites de toutes les Nations des Disciples…. » (Mt28,19-20)

Nouvelles Muyinga

« Allez, faites de toutes les Nations des Disciples…. » (Mt28,19-20)

Tel est le kérygme du Seigneur Jésus   qui a retenti   dans   le cœur   de   Son Excellence   Monseigneur   Simon   NTAMWANA, Archevêque   de GITEGA et celui-ci s’en est approprié en le démontrant par le souci   qu’il a envers   les autres Eglises particulièreséparpillées ici et là   dans   le monde sans oublier celles   de   notre   pays   et particulièrement notre Diocèsede Muyinga.Pourquoi attestons- nous cela ? Cet Archevêque   vient de nous octroyer récemment un Jeune Prêtre qui vient nous donner un coup de main dans la vigne du Seigneur sise   dans notre Diocèse.

En Effet , c’était en date   du 18 septembre 2015 vers 15h00,   que notre Evêque a reçu chez lui à   l’Evêché, des visiteurs spéciauxdont les prêtres et les laïcs ensemble,   accompagnaient un don spécial fait à notre Diocèse de la part de S.E   Mgr l’Archevêquede Gitega.Quel est ce don ? C’est l’Abbé   Thévenon   HASABAMAGARA envoyé   pour exercer son ministère dans   notre Diocèse. Notre Evêque, entouré de membres de la communauté   de l’Evêché, a accueilli chaleureusement   ces envoyésspéciaux   de son Homologue de Gitega.

Après le mot de présentation de ce don à notre Evêque,prononcé par l’Abbé   Jean   Claude   NKURUNZIZA , notre Evêque a remercié   vivement son Homologue   de Gitega   sur ce souci qu’il porte en lui envers  les autres Eglises particulières sans oublier de remercier   ceux qui ont accepté d’accompagner le prêtre envoyé jusqu’à notre Diocèse.Il n’a pas non plus manqué à présenter à ce nouveau prêtre   la situation   générale de notre Eglise –Famille du Diocèse de Muyinga, sa spiritualité surtout le thème   de cette Année Pastorale ainsi que son état d’avancement pastoral , lui souhaitant la bienvenue au sein du presbyterium de Muyinga. Tout de suite, il lui a donné sa première nomination dans   la paroisse Saint Pie X   de GITARAMUKA , une nomination que le concerné a exécuté   ce soir même signe d’un bon élan pastoral pour ce nouvelapôtre.

Daigne le Seigneur   bénir   l’Evêque du Diocèse   de Gitega,qu’il lui comblede beaucoup de saints Prêtres afin qu’il en ait en suffisance pour son Eglise et pour d’autres Eglises qui sont dans le besoin.

Abbé   Fidèle BIZIMANA