Vous êtes ici : HomeVie d'EgliseCommuniquésCommuniqué du Comité Permanent de l’ACEAC

Communiqué du Comité Permanent de l’ACEAC

aceac comite permanent

Les Evêques membres du Comité Permanent de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC), ont tenu leur réunion statutaire du 09 au 13 janvier 2018 au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II de Gitega au Burundi.
A l’ordre du jour figuraient les échanges sur la situation socio-pastorale des trois pays de l’ACEAC : Burundi, RD Congo et Rwanda ; l’appropriation de la déclaration de Dakar sur le rôle des Evêques dans l’organisation du service de la charité en Afrique et la restructuration du Dicastère pour le service du Développement Humain Intégral ; l’attention aux problèmes des migrations et des réfugiés ; l’intégration de l’enseignement social de l’Eglise  dans la formation sacerdotale et  religieuse ; l’état des lieux sur le lancement des programmes de l’Institut Supérieur de  Paix et de Réconciliation (ISPR).
 La journée du 12 janvier a été consacrée à la visite du Camp des réfugiés congolais de Bwagiriza à Ruyigi.

A l’issue de la réunion, un communiqué qui sanctionne les activités a été publié. Pour lire ce communiqué, cliquer ici.

Conférence des Evêques Catholiques du Burundi

visite ad limina