Vous êtes ici : AccueilVie d'EgliseEvénements et NouvellesLa Bible en Kirundi

Evénements et Nouvelles

La Bible en Kirundi

biblekirundi1

Les cérémonies d’accueil de la Bible en kirundi ont eu lieu le 24 juillet 2014 à la paroisse Saint Michel à Bujumbura où tous les Evêques réunis, ensemble avec les prêtres, religieux, religieuses et les autres fidèles ont célébré une messe d’action de grâce.

C’est depuis longtemps que l’Eglise du Burundi était en attente de la Bible catholique en kirundi. Suite au travail assidû et tenace du groupe chargé de la traduction cette Bible et des soutiens de divers ordres, il a été possible pour l’Eglise du Burundi d’avoir enfin la Parole de Dieu dans sa propre langue.

L’impression de cette Bible a été possible grâce au soutien financier de Overseas Bible Outreach, une association de l’Archidiocèse de Séoul en Corée du Sud. L’Eglise du Burundi exprime sa profonde reconnaissance envers cette association et de façon particulière l’Archevêque de Séoul, Son Eminence le Card. Andrew Yeom Soo Jung et la Maison de Presse. The Caholic Publishing House of South Korea, pour leur contribution dans la facilitaion du travail d’impression de cette Bible en kirundi.

Les 10.000 copies de la bible en kirundi sont loin d’etre suffisantes pour tous les fidèles de l’Eglise du Burundi qui s’estiment à plus de 4 millions. C’est pour cela que la Conférence Episcopale ne va pas tarder pour faire une autre commande de Bibles