Vous êtes ici : HomeVie d'EgliseEvénements et NouvellesCalendrier des ordinations sacerdotales et diaconales pour les mois de juillet et d’août

Evénements et Nouvelles

Dans l’Eglise du Burundi, les mois de juillet et d’août sont des mois de la moisson.  C’est pendant cette période que se déroulent les fêtes d’ordinations sacerdotales et diaconales.  C’est aussi une période de joie au sein des Congrégations religieuses parce que pour la plupart, leurs membres font les professions religieuses.

Ceux qui reçoivent les ordres proviennent des deux Grands Séminaires de Théologie : le Grand Séminaire Saint Jean- Paul II de Gitega et le Grand Séminaire St Charles Lwanga de Kiryama.

Au cours de l’Assemblée Plénière de la CECAB  qui s’est tenue au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II de Gitega, du 05 au 08 juin 2018, les Evêques ont annoncé officiellement le calendrier des ordinations sacerdotales et diaconales dans leurs Diocèses respectifs.

Voici les dates officielles

Date d’ordination