La joie de l’ordination dans l’Archidiocèse de Bujumbura

Le 9 juillet 2016 dans la Paroisse Sainte Famille de Kinama (Archidiocèse de Bujumbura), Son Excellence Monseigneur Evariste Ngoyagoye, Archevêque de l’Archidiocèse de Bujumbura, dans une Messe Solennelle, a ordonné des Diacres qui sont devenus prêtres et des acolytes qui sont devenus Diacres.

Ceux qui ont été ordonnés prêtres sont au nombre de cinq: quatre diocésains à savoir Monsieur l’Abbé EzechielBashingwa (Paroisse Kinama), Monsieur l’Abbé Olivier Nayisaba (Paroisse Kinama), Monsieur l’Abbé Richard Habarugira (Paroisse Bukeye) et Monsieur l’Abbé Eliasar (Paroisse Buhonga). Le cinquième prêtre de ce jour est le Révérend Père Valery Sindayigayade la congrégation des Missionnaires d’Afrique communément appelé Pères Blancs et originaire de la Paroisse Kiganda.

b1     b2

Ceux qui ont été ordonnés Diacres sont au nombre de sept dont deux de la congrégation des Pères de Shoënstatt.b3

Huit séminaristes ont reçu le ministère d’Acolytat

b4

Dix autres séminaristes ont recu  le ministère du Lectorat.

b5

Abbé Désiré NIYIBIZI