DIOCESE DE BURURI : ORDINATION EPISCOPALE DE SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR SALVATOR NICITERETSE

«Que l’homme soit respecté, que sa vie, sa dignité et son développement intégral soient pour nous tous la priorité des priorités, un souci quotidien». (Mgr Salvator Niciteretse)

«Le sabbat est fait pour l’homme» (Marc 2, 27). Telle est la devise de Monseigneur Salvator Niciteretse, le nouvel Evêque du Diocèse de Bururi. Lui qui a été consacré 4ème Evêque résidentiel du diocèse et qui vient succéder à Monseigneur Venant Bacinoni qui avait demandé à être relevé de sa charge il y a déjà cinq ans. Les cérémonies de sacre ont eu lieu samedi 18 avril 2020 au stade de Kabuye près du centre administratif de Bururi.