Vous êtes ici : HomeRutana

B.P. 45 RUTANA
Tél : +257 22 50 51 18

Situation Géographique

Le Diocèse de Rutana est situé dans la partie Sud orientale du Burundi avec une superficie de 2.253 km2 environ. Sa population est d’environ 595 858 habitants dont 205.767 catholiques. Il est bordé au Nord-Est par le Diocèse de Ruyigi, au Nord-Ouest par l’Archidiocèse de Gitega, au Sud et à l’Ouest par le Diocèse de Bururi. A l’Est, il fait frontière avec la Tanzanie.

Historique

Le 17 janvier 2009, le Pape Benoît XVI a érigé le nouveau Diocèse de Rutana, détaché des Diocèse de Bururi et Ruyigi et a nommé Son Excellence Monseigneur Bonaventure NAHIMANA comme le premier Evêque résidentiel. Le Diocèse compte 12 paroisses avec 106 succursales.

cecabmessage