A BUBANZA LA JOURNEE MONDIALE DE VIE CONSACREE A ETE BIEN CELEBREE

Ce Dimanche le 05 février 2023, dans la Cathédrale Christ Roi de BUBANZA, les personnes consacrées ont bien célébré, ensemble et solennellement, la journée mondiale qui leur a été dédiée. Ces cérémonies se sont déroulées au cours d’une messe présidée par Son Excellence Mgr Jean NTAGWARARA, l’Ordinaire du lieu.

Dans son homélie, Mgr Jean a adressé de vifs remerciements aux personnes consacrées œuvrant dans ce Diocèse pour l'œuvre grandiose  qu'elles accomplissent dans les différents secteurs de la vie du Diocèse. Il les a interpellées à mener une réflexion sur le don, si précieux, de vie consacrée qu'elles ont reçu afin que leur vie puisse contribuer au changement de ce monde en pleine mutation. L'évêque s'est adressé ensuite à l'assemblée chrétienne en l'invitant à suivre l'exemple des personnes consacrées qui vivent en communion fraternelle malgré leurs différences ethniques ou régionales.

Avant la bénédiction finale, la représentante des personnes consacrées œuvrant dans le Diocèse de BUBANZA, a saisi l'occasion de faire une présentation des différentes communautés religieuses se trouvant sur le territoire du Diocèse afin que les fidèles puissent les connaitre. Ce qui, sans doute, pourra susciter chez les jeunes un désir ardent de se consacrer au Seigneur. Après la messe, ces personnes consacrées se sont rassemblées autour d'un verre dans la petite salle du Centre Pastoral de BUBANZA.

Rappelons que cette journée est généralement célébrée le 02 février de chaque année en la fête de la présentation du Seigneur au temple de Jérusalem.

NSAVYIMANA Yves