A BUBANZA, LA NOUVELLE PAROISSE SAINT JOSEPH DE NTAMBA VIENT DE VOIR LE JOUR

Ce samedi le 25 mars 2023, à NTAMBA, ancienne succursale de la Paroisse MASANGO, le peuple de Dieu s’était rassemblé pour participer aux rites d’érection canonique de la nouvelle paroisse de NTAMBA. Les cérémonies se sont déroulées dans une Messe solennelle présidée par Son Excellence Monseigneur  Jean NTARWARARA, Evêque de Bubanza.

Après l’homélie, l'Evêque a procédé à la lecture officielle du Décret d’érection canonique de la nouvelle paroisse Saint Joseph de NTAMBA. Par après, l'Evêque a invité le premier curé Mr l’Abbé Egide BUKURU à réciter le Credo sans oublier le renouvellement des engagements sacerdotaux. Enfin, il  lui a remis les clés du tabernacle.

Après l'Eucharistie, les cérémonies se sont clôturées par les agapes fraternelles  dans les enceintes de ladite  nouvelle Paroisse où des discours de circonstance, composés essentiellement de remerciements, ont été prononcés. C’est aussi pendant ce moment que des cadeaux et des certificats d’honneur ont été décernés, particulièrement à tous ceux qui ont contribué pour la construction de cette paroisse.

Rappelons qu’au niveau administratif, cette nouvelle paroisse  se trouve dans la zone NTAMBA, commune de MUSIGATI, province BUBANZA. Elle est composée de cinq succursales : BUHORO, BUMBA, MUGIMBU, KARINZI, et RUSHIHA ; et compte 55 communautés ecclésiales de base.

Oscar NYABENDA et Angelo NIYOKWIZERA