A MUZINDA, S’EST TENUE LA REUNION DU CONSEIL PAROISSIAL !

En date du 3 février 2024, à la Paroisse Saint Pierre de MUZINDA, s'est tenue la réunion du Conseil paroissial sous la direction  du curé Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA en collaboration avec le responsable de ce Conseil Mr Japhet Placide BUKEYENEZA.

Les activités de cette réunion ont débité à 10h00 par une courte méditation de la parole de Dieu tirée de la première lettre à Timothée 3,1-13. Etaient invités dans cette réunion : les catéchistes de toutes les succursales, les membres des comités des petites communautés ecclésiales de base (CEB), les membres du Conseil économique, les membres de la Commission paroissiale pour l’apostolat des laïcs (CPAL), les comités des mouvements d’action catholique au niveau paroissial, et les responsables des petites communautés ecclésiales de base des jeunes.

A l'ordre du jour étaient fixés les points suivants: l’analyse des activités réalisées au cours de l’exercice 2023, l’analyse des activités de l'année en cour 2024, l’étude du budget prévu pour cette année 2024. Après avoir exposé les réalisations de l'année 2023, les participants se sont directement penchés sur les activités prévues pour l’année 2024 qui sont entre autres : continuer la construction de l'église paroissiale, finaliser la construction du presbytère de GIFURWE (qui bientôt sera érigée en paroisse), construire des Kiosques à louer à GIFURWE, et enfin le projet d’achat d'un véhicule et d'une moto de la paroisse.

Après une étude approfondie et détaillée des différents points, le curé a solennellement annoncé le budget prévu pour l’année 2024 ; il a également ajouté qu'on continuera à construire les églises des succursales ensemble. Un moment de poser des questions a été accordé aux participants et des réponses satisfaisantes ont été données.

Sachez que les participants étaient au nombre de 234 personnes. Cette réunion s'est clôturée vers 16h00 par une bénédiction donnée par le curé.

Madame Véronèse NIYOKINDI