ADMINISTRATION DU SACREMENT DE CONFIRMATION A LA PAROISSE DE MABAYI

En ce 10ème dimanche du temps ordinaire, la paroisse MABAYI était dans la joie de célébrer le sacrement de la confirmation. Les confirmandi, leurs parrains et parents et une foule immense des fidèles remplissaient le stade paroissial pour participer à la messe circonstancielle présidée par Mgr Sérapion BAMBONANIRE, délégué de S.E. Mgr Georges BIZIMANA, l’Administrateur Apostolique du Diocèse de Bubanza.

Comme ce dimanche a coïncidé avec la solennité du Sacré Cœur de Jésus dans l'Eglise du Burundi, Mgr Sérapion a focalisé son homélie sur l'amour qui prend racine dans le Sacré Cœur de Jésus. En effet, le Seigneur sur la croix a légué aux siens un Cœur humble, miséricordieux et plein d'amour infini. Cet amour s'est réalisé sur la croix, quand un des soldats avec sa lance, voulant vérifier que Jésus est réellement mort, perça son côté  et le sang et l’eau en sortirent.

Ainsi, son Cœur Sacré est devenu la source intarissable des sacrements de l'Eglise. Le Sang de Jésus nous a purifiés de tout péché et l'eau nous vivifie tous les jours. S'adressant aux confirmandi, ce délégué de l’Administrateur Apostolique les a invités à se ressourcer quotidiennement au Sacré Cœur de Jésus. Étant confirmés, vous devenez des missionnaires entre vous et en vers les autres.  Aimez-vous les uns des autres comme Jésus, évitez les activités des ténèbres, a-t-il martelé.

Soulignons que neuf cent trente jeunes ont été confirmés et douze couples ont régularisé leur mariage.

Abbé Romain NDIHOKUBWAYO