BENEDICTION DE L'EGLISE CHAPELLE /SUCCURSALE MURENGEZA

En date du 21 septembre 2023, S.Exc. Monseigneur Georges Bizimana, Evêque Administrateur Apostolique du Diocèse de BUBANZA, a procédé à la bénédiction de l'Eglise-chapelle de la succursale MURENGEZA de la Paroisse MUZINDA, diocèse de Bubanza.

La succursale a vu le jour en 1979 après deux ans de l'existence du village MURENGEZA. Signalons qu'à cette époque elle était desservie par la Paroisse GIHANGA. Elle a été construite par l'Abbé Albert KONTE, chargé des infrastructures paroissiales. Et, à l’heure actuelle, elle rayonne en Commune MPANDA, dans la zone MUSENYI.

Les succursales limitrophes sont  à l'Est succursale GIFURWE, à l'ouest Village 5 MPANDA de la Paroisse GIHANGA ; au Nord succursale GIFURWE, au Sud succursales Rubira et Nyamabere. Cette succursale a été construite depuis 2007 jusqu'en 2014 grâce aux efforts multiformes et conjugués des chrétiens.

Beaucoup de fidèles avaient répondu nombreux aux cérémonies du jour pour vivre cet événement  inouï de leur communauté.

Devant la porte principale fermée de la succursale, les cérémonies ont débuté par une courte prière de S.E Monseigneur l’Administrateur Apostolique suivie de la bénédiction des murs de l'église après l'aspersion de l'assemblée présente.

Dans son homélie, l'Evêque a exhorté les chrétiens à prendre conscience du sens du Temple de Dieu, qu'est l'Eglise.  Elle est un milieu sacré qu'il faut respecter. Les chrétiens s’ y rassemblent pour écouter les Saintes écritures et célébrer les différents sacrements. Après l'homélie, l'Evêque a procédé à la bénédiction de l'autel et les quatre

coins de l'Eglise en utilisant l'huile chrismale.

L’Evêque Georges BIZIMANA a vivement remercié les chrétiens de ladite Succursale et d'autres fidèles qui se sont donnés corps et âme dans la construction de cette dernière.

Signalons que ces cérémonies se sont Clôturées par les agapes fraternelles.