CELEBRATION DE LA MESSE DES PREMICES A LA SUCCURSALE DE KAGUNUZI

Ce samedi le 22 juillet 2023, à la succursale KAGUNUZI de la Paroisse KABURANTWA du Diocèse catholique de BUBANZA, un des jeunes prêtres ordonnés le 15 juillet 2023,  Mr l'Abbé NDAYIZEYE David a officiellement et publiquement célébré sa première messe.

Une foule immense de fidèles étaient venus des différentes succursales de la Paroisse KABURANTWA et ceux d’ailleurs pour soutenir et aider ce jeune prêtre à rendre grâce à Dieu. Pendant la célébration, l’Abbé David était accompagné par Mr l'Abbé Méthode NDIKUMANA, l’économe général diocésain qu'il a choisi comme parrain dans le sacerdoce.

Dans son homélie, l'Abbé Méthode est revenu sur la vie d'un prêtre en général et surtout s’est adressé au nouveau prêtre: « Tu auras des obstacles mais aie confiance en Dieu, nous allons rester à côté de toi. Le sacerdoce est un don de Dieu Père de tous. Ainsi, tu devras être un père de tous comme le Père céleste qui t’a choisi malgré tes faiblesses ». Il a alors invité les chrétiens d'accueillir l'Abbé David NDAYIZEYE comme un père parmi eux car il n'est pas ordonné pour lui-même mais pour tout le monde et pour l'Eglise universelle.

Mr l’Abbé David NDAYIZEYE devient le troisième prêtre natif de cette Paroisse de KABURANTWA. C'est pourquoi l'Abbé Romain NDIHOKUBWAYO, l’ainé des trois et l’actuel curé de la Paroisse KABURANTWA en a profité pour remercier ce jeune prêtre qui a persévéré jusqu'à atteindre cette étape si importante non seulement dans sa vie personnelle mais également dans la vie de l’Eglise.

Rappelons que la messe s'est clôturée à par un discours du nouveau prêtre, lequel discours était essentiellement fait d’un remerciement des uns et des autres et une bénédiction solennelle. Après tout cela les agapes fraternelles ont suivi.

Augustin NDIKUMASABO et Gédéon BIGIRIMANA