CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU CHRIST-ROI DE L’UNIVERS DANS LA PAROISSE CIBITOKE

CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU CHRIST-ROI DE L’UNIVERS  DANS LA PAROISSE CIBITOKE

Ce Dimanche le 20 novembre 2022, les chrétiens de la Paroisse de CIBITOKE, se sont unis à l'Église universelle pour célébrer la Solennité du Christ-Roi de l’Univers, le Patron de cette même Paroisse. La Messe était présidée par le Curé, Mr l’Abbé Nestor NIHORIMBERE.

Une foule immense de chrétiens avait répondu à ce saint rendez-vous ! Dans son homélie, l’Abbé Nestor est revenu sur l’origine de la Royauté du Christ. Suite à l’étroitesse de l’ancienne église paroissiale, c’était une belle opportunité de collecter des fonds en vue de continuer l'œuvre de construction d’une nouvelle église paroissiale. Comme l'a souligné le curé, ces contributions vont aider pour l’achat des tubes, des tôles et autres objets destinés à la charpente.

Ce projet de construction d’une nouvelle église paroissiale date de 2012. Les travaux déjà exécutés pour cette construction ont coûté cinq cent nonante et un millions deux cent soixante-cinq mille quatre cents trente-trois (591 265 433 BIF) sur un cout total d’un milliard deux cents cinquante-six millions trois cent cinquante mille six cents (1 256 350 600 BIF).

Avant la bénédiction finale, le Curé de la Paroisse a vivement remercié tous les invités et les  Chrétiens de Paroisse en général. Notons que les cérémonies ont pris fin à 13h30 ayant commencé à partir de 9h30.

Doris IRAKOZE et Pascal BIGIRWANAYO