CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU TRES SAINT SACREMENT A LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE NTAMBA

Ce Dimanche, le 11 juin 2023,  dans la Paroisse Saint Joseph de NTAMBA, la Solennité du très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ a été bien célébrée. A la succursale BUHORO, l’Eucharistie a été présidée par Mr l’Abbé Désiré NIYINGARUKIYE, vicaire et économe paroissial.

Une foule immense de chrétiens était venue des différents coins de la succursale pour cette célébration. Dans son homélie, l’Abbé Désiré a bien montré l'importance de l’Eucharistie dans la vie du chrétien. S'adressant au peuple de Dieu, il a rappelé que dans le pain et le vin consacrés par le prêtre, Jésus est réellement présent.

Selon lui, tous les chrétiens devraient se présenter à la communion avec une grande révérence, s’étant bien préparés. En outre, l'Eucharistie est une vérité de foi, le mystère de la foi, a-t-il martelé. Vers la fin de la célébration, juste avant la bénédiction finale, une longue procession allant de la succursale à la paroisse NTAMBA a suivie où la bénédiction finale et solennelle a eu lieu.

Vous saurez que cette procession était bien agrémentée par des chants liturgiques exécutés par des chorales et divers membres des mouvements d’action catholiques et groupes de spiritualité œuvrant dans la paroisse NTAMBA.

Oscar NYABENDA