CELEBRATION DU TRES SAINT SACREMENT A LA PAROISSE MUZINDA

Ce dimanche, le 2 juin 2024, les chrétiens de la Paroisse MUZINDA du Diocèse catholique de BUBANZA, se sont joints à l'Eglise Universelle dans la célébration de la Solennité du Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. La messe solennelle a été présidée par Mr l'Abbé Willy Isaac NDACAYISENGA vicaire paroissial.

Cette solennité a été célébrée avec vivacité et une foule immense de fidèles avait répondu à ce saint rendez-vous. Dans son homélie, l'Abbé Isaac s'est basé sur la parole que Jésus Christ a dit à ses Disciples : « Moi je suis le pain de vie ». Pour lui, Jésus vient pour nous rendre vivants car celui qui mange son Corps et boit son sang, vit en Jésus et Jésus en lui.

Selon l'Abbé Isaac les mystères que nous commémorons en la solennité du Très Saint Sacrement, nous rappellent ce que Jésus a fait le jeudi Saint quand il partagea son repas avec ses Disciples avant de souffrir. Ainsi, chaque fois que nous mangeons ce Corps du Christ, nous devenons semblables à Lui.

Rappelons qu'après la messe, les fidèles ont fait une longue procession à travers des chants et des danses en l'honneur du Très Saint Sacrement. Lors de cette procession, il y avait des stations minutieusement préparées car à chaque station on priait et adorait le Christ présent dans la Sainte Hostie.

Madame Véronèse NIYOKINDI