CONSTRUCTION D’UNE EGLISE PAROISSIALE A CIBITOKE

Ce samedi 25 Avril 2020 était une journée spéciale pour les chrétiens de la Paroisse Cibitoke, qui ont procédé aux travaux de construction d’une dalle de l’Eglise paroissiale. Comme c’était organisé, ces activités ont débuté après la messe matinale.

A 7h00, les activités commencent. Des chrétiens venus de toutes les succursales de la paroisse Cibitoke étaient organisés en groupes. Un climat de joie extrême caractérisé par des chants de louange et d’action de grâce, a augmenté avec l’arrivée des chrétiens de la paroisse Munyika accompagnés par leur Curé ainsi que son vicaire.

En honneur de ces travaux, avaient rehaussé de leur présence le gouverneur de la province de Cibitoke Mr Iteriteka Joseph, ses conseillers, les militaires du camp de Cibitoke et autres. Dans son discours, le gouverneur de Cibitoke a encouragé les chrétiens de Cibitoke dans leurs activités. Pour lui, c’est un honneur de chacun de nous, d’être en train de contribuer à la construction de cette Eglise.

A la fin des travaux, il y a eu un mot de remerciement de Monsieur l’Abbé Nestor NIHORIMBERE Curé de la paroisse Cibitoke. Dans son discours, il a vivement exhorté tous les chrétiens de la paroisse Cibitoke à redoubler d’efforts pour continuer et finir cette noble activité. Il n’a pas oublié de remercier les militaires du camp de Cibitoke pour leur présence, et plus spécialement les chrétiens de la paroisse Munyika d’un amour fraternel manifesté.

Fratri Edouard IRAKOZE