DESORMAIS LA PAROISSE DE MUZINDA POSSEDE UN NOUVEAU CURE

En date du 31 juillet 2023, à la Paroisse MUZINDA, les fidèles ont manifesté la grande joie d'accueillir le nouveau Curé Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA et en même temps de remercier le Curé sortant Mr l’Abbé Innocent NGENDAKUMANA.

Les cérémonies se sont déroulées dans la grande salle paroissiale vers 15h30. Des chrétiens, en particulier ceux qui représentaient les autres, étaient massivement venus de diverses succursales pour accueillir leur nouveau Curé et présenter des adieux au Curé sortant.

Parmi les discours qui ont été prononcés pendant ces cérémonies, il y a eu celui du représentant des chrétiens, puis celui du Curé sortant. Tous ont exprimé la joie d’avoir travaillé dans un climat d’entente et ont saisi l’occasion d’échanger les uns envers les autres des remerciements. Ils ont également souligné les bonnes relations qui les ont toujours caractérisés. Le curé sortant n'a pas oublié de présenter au nouveau Curé les projets en cours et en particulier, celui de l'extension de l'église paroissiale.

Le nouveau curé a lui aussi pris la parole et a vivement remercié le Curé sortant pour tous ce qu'il avait déjà réalisé en communion avec ses confrères les prêtres et avec les chrétiens. « Quand je serai en communion avec les chrétiens, nous continuerons ensemble les projets que vous avez commencé », a-t-il déclaré.

Vous saurez que Mr l’Abbé Innocent venait de passer quatre ans comme Curé à la tête de cette paroisse MUZINDA. Actuellement il a été envoyé par l’Administrateur Apostolique à la paroisse RUGENDO où il assurera la même charge Curé. Puisse le Seigneur continuer à bénir nos pasteurs d’âmes et nos communautés paroissiales.

Madame Véronèse NIYOKINDI