DIOCESE BUBANZA, DECRET DE NOMINATIONS 2020-2021

Dans notre Diocèse de Bubanza, il est devenu comme une habitude où, vers la fin de chaque année, l’Ordinaire du lieu sort un décret portant nominations des prêtres de son Diocèse.

Dans ce décret, sont normalement précisés les différents éléments caractéristiques dudit  presbyterium comme l’état actuel du personnel sacerdotal, les organes de direction, les lieux d’affectation des prêtres et leurs charges, etc.

Pendant cette période, même les chrétiens le savent déjà car, souvent, ils se préparent à accueillir de nouveaux pasteurs d’âmes dans leurs communautés, ou voient les leurs partir ailleurs.

Cette année, le Décret de nominations des prêtres du Diocèse de Bubanza a été signé en date du 5 Août 2020 par S.E. Mgr Jean NTAGWARARA l’Evêque de ce Diocèse. Pour ceux qui veulent lire en entier ce Décret, cliquez ici !