EVANGELISATION DE MASSE A MUZINDA

Du 22 au 24 août 2024, à la paroisse MUZINDA du Diocèse catholique de BUBANZA, a eu lieu une campagne d’évangélisation de masse organisée par le Renouveau charismatique catholique en collaboration avec le Diocèse. Le thème général de cette évangélisation était ainsi libellé : « Courage, lèves-toi, Il t'appelle » !

Cette évangélisation a été ouverte par une messe présidée par Mr l’Abbé Pelade Conrad BUKEYENEZA, Curé de la Paroisse MUZINDA. Dans ses mots d'accueil, le Curé a souhaité à tout participant de passer un bon moment dans la Paroisse et  il a recommandé à chacun de se laisser guider par l'Esprit Saint  pour bien vivre ce temps de grâce. Ce faisant, toutes les instructions  qui vont être dispensées durant le temps prévu seront bénéfiques non seulement à soi-même, mais aussi à toute personne avec qui on va partager les fruits de l'évangélisation.

Plus de dix milles (10.000) personnes ont participé à cette évangélisation et  ils étaient accompagnés des prêtres pour dispenser des enseignements qui étaient prévus et célébrer l'Eucharistie aux participants. Voici cinq thèmes qui ont été développés :

1. « Courage, lèves-toi, Il 'appelle » (Mc 10, 49), développé par le Curé de la paroisse GIHANGA Mr l’Abbé Liboire SAHINGUVU.
  2. « Sur toi je bâtirai mon Eglise » (Mt 16, 18), développé par Mr l’Abbé Victor NAHAYO.
  3. « Ne prenez pas comme modèle le monde actuel » (Rm 12, 2), dispensé par le Curé de la paroisse CIBITOKE Mr l’Abbé Elie BUCUMI.
  4. « Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous » (Jc 4, 8), développé par le Curé sortant de la paroisse MUZINDA Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA.
  5. « Dieu créa l'homme, Il le créa à l'image de Dieu » (Gn1, 26), dispensé également par l’Abbé Emmanuel BARINIMANA.

Signalons que chaque jour de la formation se clôturait par une messe d’action de grâce ; et celle clôturant cette campagne, était une Messe dédiée à la prière pour  les malades, et elle était présidée par le Curé de GIHANGA, l’Abbé Liboire SAHINGUVU, aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique (RCC).

Madame Véronèse NIYOKINDI