LA COMMUNAUTE SACERDOTALE DE BUTARA ET LES REPRESENTANTS DES SUCCURSALES S’ECHANGENT DES VŒUX

Ce samedi le 14 janvier 2023, la communauté sacerdotale de la paroisse BUTARA et les représentants des succursales de cette paroisse se sont rencontrés à la paroisse pour se souhaiter les vœux du nouvel an 2023. Les cérémonies ont débuté par une célébration eucharistique présidée par Mr l’Abbé Bonaventure NAHAYO curé de la paroisse.

Dans son homélie, le curé a exhorté les représentants des succursales à faire mieux pour manifester, de par leur témoignage de vie, le   Royaume de Dieu dans toute la paroisse. Après avoir fait un regard rétrospectif sur la manière dont l'apostolat a été accompli pendant l'année pastorale précédente, il les a invités à redoubler d'efforts pour que l’année pastorale 2022-2023 soit une année caractérisée par des changements de mentalité pour construire la paroisse de BUTARA.

Tous Ceux qui ont pris la parole, ont vivement remercié Dieu, le Tout  Puissant pour les biens qu'il ne cesse de combler à la paroisse BUTARA et ils ont demandé que de telles cérémonies puissent être organisées chaque année pour pouvoir évaluer l’année écoulée et surtout pour renforcer la fraternité. La joie et l'ambiance ont marqué ce moment en partageant l'agape fraternelle dans l'une des salles de ladite paroisse.

Signalons que c’est pour la première fois que de telles cérémonies se déroulent à BUTARA après la célébration du jubilé de 50 ans en 2017.

Mathias BIZIMANA et Richard MUGISHA