LA JOIE DE LA CELEBRATION DU TRES SAINT SACREMENT A LA PAROISSE SAINT PIERRE DE MUZINDA

Ce dimanche le 11 juin 2023, les chrétiens de la paroisse MUZINDA se sont joints à l'Eglise universelle dans la célébration de la solennité du très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. La messe était présidée par Mr l’Abbé Joachim NSABIMANA, vicaire paroissial.

Cette Solennité a été célébrée avec vivacité et une foule immense de fidèles avait répondu à ce saint rendez-vous. Dans son homélie, l’Abbé Joachim s'est basé sur la parole que Jésus a dite : « Moi je suis le pain de Vie ». En effet, Jésus vient pour nous rendre vivants car c’est Lui-même qui dit de nouveau que celui qui mange son Corps et boit son Sang, vit en Jésus et Jésus en lui.

Selon l’Abbé Joachim, les mystères que nous commémorons en la solennité du très Saint Sacrement, nous rappellent ce que Jésus a fait le jeudi Saint quand Il partagea pour la dernière fois son repas avec ses disciples. Ainsi, chaque fois que nous mangeons ce Corps du Christ, nous devenons semblables à Lui. Et donc, on ne doit pas avoir d'autres dieux à prier sauf le Christ.

Rappelons qu’après la messe, les fidèles ont fait une longue procession à travers des chants et des danses en l'honneur du très Saint Sacrement. Lors de cette procession, il y avait des stations minutieusement préparées car à chaque station on priait, vénérait et adorait le Christ présent dans la sainte Hostie.

Par Madame Véronèse NIYOKINDI