LA JOIE DE PENTECOTE 2023 DANS LA PAROISSE CATHEDRALE CHRIST ROI DE BUBANZA

Ce dimanche le 28 mai 2023, les chrétiens de la paroisse cathédrale de BUBANZA, ont bien fêté, dans la joie, la Pentecôte. C’était au cours de la messe présidée par Mr l'Abbé Liboire SAHINGUVU, l’aumônier du Renouveau Charismatique Catholique dans le Diocèse de Bubanza.

Dans son homélie, il a insisté sur l'œuvre du Saint-Esprit dans l'Eglise. Par son Esprit Saint, jusqu’aujourd’hui et à la fin des temps, le Christ gouverne l'Eglise à travers les Apôtres et leurs successeurs. Selon lui, le jour de la Pentecôte est le jour de la naissance de l'Eglise. Lorsque l’Esprit Saint est descendu sur les Apôtres, ils ont reçu la force de témoigner la résurrection du Seigneur et d’annoncer cette nouvelle à toutes les nations.

L'Abbé Liboire n’a pas également oublié de souligner que dans l'Eglise, c’est le Saint Esprit qui unifie, fortifie, consolide et vivifie les différents mouvements d'action catholiques et groupes d'apostolat dans leurs diversités. Par l'Esprit Saint nous trouvons dans l'Eglise tout ce qui peut nous aider à atteindre le royaume de Dieu. Les chrétiens sont donc appelés à demander et accueillir le Saint Esprit afin qu'ils puissent vivre dans l'unité et la communion fraternelle malgré leurs différences ethniques, politiques ou régionales.

Signalons qu'au cours de cette messe, l'aumônier du Renouveau Charismatique Catholique dans le diocèse de Bubanza, a pris l'occasion d'envoyer en mission ceux qui ont reçu l'effusion du Saint-Esprit la veille de la Pentecôte afin qu'ils puissent être, dans le monde d’aujourd’hui, la lumière qui brille dans les ténèbres.

Yves NSAVYIMANA