LE MOUVEMENT APOSTOLIQUE DE SCHOENSTATT EN PAROISSE DE BUBANZA VIENT DE CELEBRER SON JUBILE D’ARGENT

Samedi le 20/11/2021 a été une grande joie aux membres du mouvement apostolique de SCHOENSTATT de la paroisse Bubanza qui célébraient le jubilé de 25 ans ! Les cérémonies se sont déroulées au cours d’une messe présidée par Mr l’Abbé Egide BUKURU, aumônier Diocésain de ce Mouvement en compagnie de deux autres prêtres membres de l'institut de prêtres diocésains de Schoenstatt, IPDS en sigle !

Dans son homélie, il a rappelé la place d'un schoenstattien dans l'édification de l'Eglise-Famille. Dans cette messe, pour bien vivre les fruits du Jubilé, 23 enfants ont manifesté leur volonté d'être un jour membres accomplis du mouvement en portant des foulards ! Après la messe, les membres ont rendu visite à l'orphelinat Marie Mère de la Consolation de Bubanza avec quelques vivres pour les orphelins.

Cette visite terminée, ont suivi des agapes fraternelles au Centre Pastoral de Bubanza et lors de ces agapes fraternelles plusieurs discours de circonstance ont été prononcés ! La fête a été clôturée par la remise des certificats de mérite pour dix personnes qui se sont donné corps et âme plus que les autres.

Rappelons que le thème principal du jubilé était « Unis par la Vierge Marie, mère de l'Eglise, renouvelons notre alliance d'amour en devenant la lumière qui éclaire tous les autres ». Signalons également qu’une semaine avant, ils avaient eu une récollection prêchée par le même aumônier.

Vive le Mouvement Apostolique de SCHOENSTATT.

Abbé Émile NIYIBITANGA