LES CHRETIENS DE LA PAROISSE GIHANGA S’ENGAGENT A CONSTRUIRE UN NOUVEAU PRESBYTERE

Ce jeudi le 9 juin 2022, les travaux de construction du nouveau presbytère de la paroisse de Gihanga du Diocèse catholique de Bubanza ont commencé. C’était sous la supervision du curé de cette paroisse Mr l’Abbé Elias MANIRAHO.

Ce nouveau presbytère se construira sur l’endroit où était construit l’ancien. Ce dernier a été détruit pendant la crise et était tout près de l’Eglise paroissiale. Ce projet de construction d’un nouveau presbytère date depuis longtemps, et voilà que les chrétiens eux-mêmes, en collaboration avec les prêtres nommés dans cette paroisse, s’engagent à débuter ce travail très louable et qui sans doute les honore.

Selon le curé de cette paroisse, qui est en même temps le vicaire épiscopal du vicariat de Gihanga composé des paroisses Muzinda, Muyebe et Gihanga, il n’y a pas de moyens nécessaires pour construire ce presbytère. Mais, comptant sur les efforts, la détermination et la générosité des paroissiens qui s’y sont eux-mêmes engagés et surtout comptant sur la grâce divine, est convaincu que ce projet sera réalisé sans problèmes !

Rappelons que dernièrement, l’un de ces paroissiens, l’Honorable Olivier SUGURU avait déjà fait un don des bas-pupitres pour toute l’Eglise. Puisse le Seigneur bénir les chrétiens de la paroisse Gihanga et tous ceux qui se donneront corps et âmes pour sa construction.

Barbatus NDANGA