LES CHRETIENS DE LA PAROISSE MUZINDA ONT BIEN CELEBRE LA VEILLEE PASCALE 2023

A la Paroisse MUZINDA du Diocèse catholique de BUBANZA, les chrétiens qui venaient de passer quarante jours à se préparer à la résurrection du Christ, ont bien célébré la veillée pascale 2023. C’était samedi soir le 8 avril 2023. A la Paroisse, les cérémonies étaient dirigées par Mr l’Abbé Herménégilde NAHOKAMYE, vicaire paroissial.

Comme d'habitude, on a d’abord commencé par la bénédiction du nouveau feu, ensuite l'ornement du cierge pascal, puis la procession avec le cierge allumé vers l’Eglise paroissiale. Arrivé à l’intérieur, l’Exultet annonçant la bonne nouvelle de Pâques a retenti. Se sont succédé par après la liturgie de la parole, la liturgie baptismale, et celle eucharistique.

Dans toute la Paroisse, au cours de ces cérémonies 537 catéchumènes ont été baptisés, 19 chrétiens venus des autres confessions religieuses ont été solennellement accueillis et 28 couples ont été bénis.

Rappelons que dans la Paroisse de MUZINDA, de telles cérémonies de veillée pascale ont eu lieu dans trois endroits différents : à la Paroisse, à la succursale de GIFURWE qui est en préparation pour être une paroisse et à la succursale de GATAGURA.

Madame Véronèse NIYOKINDI