LES ENFANTS DE L’OEUVRE PONTIFICALE DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE DE LA PAROISSE BUBANZA EN VISITE EN PAROISSE MUSIGATI

Ce 17ème Dimanche du Temps Ordinaire Année B, le 25 juillet 2021, les enfants et leurs accompagnateurs issus de l'Œuvre Pontificale de l'Enfance Missionnaire de la Paroisse Bubanza ont effectué une visite d’amitié à ceux du même groupe de la paroisse de Musigati en vue de répondre à la visite de ceux de Musigati qu’ils avaient effectuée à Bubanza l'année dernière !

Ce sont ces enfants de Bubanza qui ont animé la liturgie de la troisième messe à Musigati qui débute généralement à 10h00 ! Dans son homélie, Mr l’Abbé Émile NIYIBITANGA aumônier paroissial de l'Enfance Missionnaire à la paroisse de Bubanza, a rappelé qu'en 2025 ce sera le jubilé de 50 ans de l'apostolat de l'Œuvre pontificale de l'Enfance Missionnaire au Burundi. Il a aussi souligné qu’il y a trois œuvres que chaque enfant doit accomplir à savoir : chercher pour Jésus les amis (chaque enfant doit faire tout son possible pour amener au moins un enfant dans l’Œuvre Pontificale de l'Enfance Missionnaire), prier souvent en récitant une dizaine d'Ave Maria en faveur des enfants malheureux et aimer les activités de la maison et de l'école pour avoir un avenir meilleur.

La journée a été clôturée par un repas convivial et danses faites par les enfants de ces deux paroisses à tour de rôle !

Abbé Émile NIYIBITANGA