LES PREPARATIFS POUR ETRE UNE PAROISSE VONT BON TRAIN A LA SUCCURSALE DE RUBONA

Depuis que S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, Evêque de BUBANZA d’alors, actuellement en pension, ait proclamé que RUBONA, une des succursales de la paroisse RUGENDO, devrait se préparer pour devenir une Paroisse, les préparatifs vont bon train. Ces préparatifs ont commencé il y a déjà trois ans.

La future Paroisse sera composée de cinq succursales dont RUBONA, KANAZI, NYAMIHANA, KAGURUTSI et NGOMA. Comme succursale, RUBONA a vu le jour en 1940. A cette époque, elle appartenait à la Paroisse MABAYI pour devenir après la succursale de RUGENDO.

Comme l’a signalé le curé de la Paroisse RUGENDO, Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA, les travaux de finissage des maisons qui vont abriter les prêtres sont presque terminés.

Rappelons que ces prêtres se donnent corps et âme pour que cette nouvelle Paroisse vienne au jour. Puisse le Seigneur continuer à bénir ces travaux, ces prêtres et surtout fortifier, dans leur foi, tous les fidèles de cette partie !

Claude NDIKUMWENAYO