MESSE DE CLOTURE DU VOYAGE DES VISITEURS DES OPM CANADIENS A MUZINDA

Au terme de leur visite qu’ils ont effectuée du 29 avril au 1er mai 2024 dans le Diocèse de Bubanza, ce mercredi le 1/5/2024, le Père Yoland chargé des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) et le Père Rodrigo coordinateur des Œuvres Pontificales pour la Propagation de la Foi (OPPF) au Canada, ont clôturé leur visite à la Paroisse Muzinda.

Cette visite a été clôturée par une célébration eucharistique présidée par S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, évêque émérite de Bubanza. Au cours de cette célébration, les chants liturgiques ont été animés par la chorale Pueri Cantores composé par les enfants de l’enfance missionnaire à Muzinda!

A part SE. Mgr Jean NTAGWARARA, ils étaient également accompagnés par le Directeur national des OPM au Burundi Mr l’Abbé Juvénal NZOHABONAYO et la quasi-totalité des membres du Bureau Pastoral du Diocèse de Bubanza. Comme l’a annoncé Mgr Jean, ces invités provenaient du Canada, précisément du Diocèse de Montréal qui ne cesse de venir en aide au Diocèse de Bubanza dans les multiples projets dont la construction des succursales et autres.

Signalons que partout où ils passaient, ils étaient  accompagnés par S.E. Mgr Georges BIZIMANA, Évêque du Diocèse de Ngozi et Administrateur Apostolique du Diocèse Bubanza sauf le jour de la visite à Muzinda car il était dignement empêché. La visite s’est clôturée par des agapes fraternelles dans la joie immense.

Madame Véronèse NIYOKINDI