RENCONTRE DES REPRESENTANTS DE LA FAMILLE DE JESUS MISERICORDIEUX A MASANGO

Les représentants de la Famille Jésus Miséricordieux, en date du 17 au 19 février 2023, se sont rencontrés en paroisse MASANGO pour suivre les  instructions visant à l’approfondissement de leur foi. Cette rencontre a été ouverte par le curé de la paroisse qui est en même temps l’aumônier diocésain de cette Famille, Mr l'Abbé Justin BANZUBAZE.

Le premier thème de ces instructions a été exposé par  Madame Marie Goreth NDAYIZEYE : « Le contenu de la révélation de la Sœur Faustine » par Jésus. Dans son exposé, elle a mis  l’accent sur la 9ème heure « appelée aussi l’heure de la Golgotha ». Ce thème a permis aux participants de méditer sur l’importance salut, car c’est à cette heure que Jésus a montré son amour extrême pour les pécheurs que nous sommes.

D’autres thèmes ont été présentés entre autres : « Le vrai chemin du pardon et de réconciliation » était le deuxième thème. Il a été présenté par  Mr Macaire NGENDAKUMANA. Son attention a été mise sur le pardon comme source de sainteté et qui aboutit à la cohabitation remplie de foi et d’amour.

« Le combat spirituel » était le thème traité par Mr Dieudonné NSHIMIRIMANA. Il a insisté sur la notion de « Terre d’aujourd’hui », ses multiples problèmes et comment un chrétien surtout dans la foi de « Jésus miséricordieux » peut se comporter et s’en sortir. Il faut toujours être avec ce Jésus et lui demander secours pour rester debout, vigilant même dans la tentation.

Le dernier thème était : « Renouveler les familles afin d’avoir des familles qui annoncent la bonne nouvelle aux autres ». Dans ce thème Mr l'Abbé Justin BANZUBAZE, aumônier de la famille  a rappelé l’importance d’une famille qui serve d’exemple dans la société et qui évangélise dans leurs actes.

Signalons que ce n‘est pas la première instruction de ce genre organisée par cette Famille. Prochainement, d’autres enseignements seront organisés dans le but de vivre cette spiritualité. Les instructions ont été clôturées par une adoration et tout le monde est retourné chez-soi dans la joie de Jésus miséricordieux.

Appoline