S. E. MONSEIGNEUR DIEUDONNE DATONOU, NONCE APOSTOLIQUE AU BURUNDI, POURSUIT SA VISITE CANONIQUE A BUBANZA

Au deuxième jour de sa visite canonique à Bubanza, ce jeudi le 19 septembre 2024, S.E. Mgr Dieudonné DATONOU, Nonce Apostolique au BURUNDI, entouré par S.E. Mgr Georges BIZIMANA, l’Administrateur Apostolique du Diocèse de BUBANZA et de S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, évêque émérite de ce Diocèse ; après la prière des laudes, a présidé une messe du matin à la Cathédrale Christ Roi de Bubanza en présence des religieux et religieuses à l’occasion de la journée dédiée à la prière pour les vocations dans le Diocèse.

Dans son homélie, le Nonce Apostolique, a exhorté aux religieux et religieuses en particulier et aux chrétiens présents en général de reconnaître leurs péchés et de montrer leur humilité devant Dieu à l’instar  de la femme pécheresse qui pleurait et mouillait les pieds de Jésus de ses larmes.

Il a insisté pour que les chrétiens aient un esprit de montrer leur amour à travers un accueil chaleureux à tout le monde sans distinction aucune comme Jésus l’a manifesté envers cette femme pécheresse mais aussi d’approcher Jésus dans leurs soucis, faiblesses et douleurs de la vie afin qu’Il les aide à retrouver leur dignité. Aux religieux, il leur a demandé de continuer à prêcher le mystère pascal et de le vivre dans leur mission leur confiée. A tout le monde, de continuer à invoquer le Seigneur pour qu’Il choisisse pour le Diocèse de Bubanza un Evêque de bon cœur et miséricordieux dans cette attente de l’élection du nouvel Evêque.

Signalons qu’en cette même journée, le Nonce Apostolique au Burundi va rencontrer les représentants des religieux non clercs et les représentants des laïcs. En marge de ces rencontres, il va rendre visite aux malades de l’Hôpital de BUBANZA.

Mr Philbert HABONIMANA