SOLENNITÉ DU CHRIST-ROI DE L’UNIVERS EN LA PAROISSE CATHEDRALE CHRIST-ROI DE BUBANZA

Dans la Cathédrale Christ-Roi de BUBANZA, dimanche le 28 novembre 2021, une foule immense de chrétiens s’était rassemblé autour de leur évêque S.E. Mgr Jean NTAGWARARA présidant l’Eucharistie pour célébrer ensemble la solennité du Christ Roi de l’univers leur patron.

A Bubanza, cette solennité a été précédée par une neuvaine dans toutes les dix succursales qui composent la paroisse de Bubanza. Que ce soit la communauté sacerdotale ou la coordination paroissiale des Mouvements d’Action Catholique (MAC)  et Groupes d’Apostolat (GAP), la joie était immense suite à la grande participation des chrétiens dans cette neuvaine.

La messe a commencé par une longue procession partant du Centre Pastoral de Bubanza vers l’Eglise-Cathédrale. Les membres des MAC et des GAP ainsi que les autres chrétiens ont massivement répondu dans cette procession ! Dans son homélie, l’Evêque a rappelé aux chrétiens les caractéristiques de la royauté du Christ, laquelle est très différente  de nos considérations humaines ! Jésus est venu comme un Roi doux et humble.

Pour bien vivre cette fête, les membres dans leurs différents mouvements, se sont organisés en donnant quelques contributions destinées à venir en aide aux prisonniers de la prison centrale de Bubanza. Après la messe ils se sont rencontrés dans la salle Bon Pasteur du Centre Pastoral pour agrémenter la fête par des chants, des danses et des Sketchs.

Vive le Christ-Roi de l'univers dans les MAC et les GAP!

Abbé Émile NIYIBITANGA