SOLENNITE DU SAINT SACREMENT A LA PAROISSE CATHEDRALE CHRIST ROI DE BUBANZA

Dimanche le 11 juin 2023, à la Paroisse cathédrale Christ Roi de BUBANZA, la solennité du Saint Sacrement a été bien célébrée. La messe était présidée par Mr l'Abbé Wilhelm NDORERE, curé de la paroisse BUBANZA.

Dans son homélie, le curé de la Paroisse a insisté sur la présence réelle du Christ dans le pain et le vin consacrés pendant la messe. Il a également parlé de l'importance du Saint Sacrement dans notre voyage vers le Royaume de Dieu. La providence divine nous accompagne toujours, le Christ reste avec nous dans ce voyage sur cette terre et Il est la nourriture qui nous fortifie et le breuvage qui nous vivifie, a-t-il martelé. Toutefois, l'accueil de cette nourriture de la vie exige une certaine préparation spirituelle. Il est donc nécessaire de recevoir régulièrement le sacrement de pénitence, a-t-il continué.

Après la messe, s'est poursuivie la procession du Saint Sacrement dans les rues du centre-ville de Bubanza. Dans cette procession, faisaient partie S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, l’évêque émérite de Bubanza, les prêtres, les religieuses des diverses communautés œuvrant dans cette Paroisse et une foule immense de fidèles. D’une manière particulière, des militaires étaient présents, en uniforme de solennité, pour faire des honneurs au Roi des rois.

Signalons que cette procession était animée par des chants d'adoration, de louange, des prières, etc.

Yves NSAVYIMANA