A BURURI, LE NOUVEAU COMITE DIOCESAIN DES EQUIPES ENSEIGNANTES A ETE ELU

Ce dimanche 19 février 2023, les membres du comité diocésain des équipes enseignantes et ceux des comités paroissiaux, s'étaient donné rendez-vous à KIRYAMA où ils ont assisté à la deuxième messe dominicale présidée par Mr l’Abbé Christophe KARONSE aumônier diocésain des équipes enseignantes. Ils s’étaient rassemblés pour élire le nouveau comité diocésain.

Après la messe, l’aumônier a souhaité la bienvenue aux membres des équipes qui étaient présents et a ouvert les activités dont l'ordre du jour comportait l’unique point : élection d'un nouveau comité diocésain des équipes enseignantes. Le comité sortant venait de terminer son mandat. Ainsi, le coordinateur sortant a présenté le bilan de ses deux mandats consécutifs, après quoi les élections ont eu lieu.

Voici les membres du nouveau comité : Raphaël NDIKUMASABO de la paroisse KIRYAMA a été élu coordinateur diocésain ; Venant BUTOYI de la paroisse BUTWE est son adjoint. Laetitia NIYONKURU de la paroisse MABANDA est secrétaire ; elle est assistée par Mathias KWIZERA de la paroisse BUTWE. Ernest NYABENDA de la paroisse RUMONGE est trésorier ; il est assisté par Marcelline NINGANZA de la même paroisse. Le comité connait trois conseillers à savoir : Pierre NDUWAMUNGU et Jean Claude NDIKUMANA, tous deux du bureau national des équipes et de madame Jacqueline NDAYISENGA de la paroisse MUGAMBA.

Rappelons que tous les vicariats ont été représentés dans ce nouveau comité et qu’au terme de la séance, un verre a été partagé tout en souhaitant plein succès au nouveau comité.

Raphaël NDIKUMASABO