ADMINISTRATION DU SACREMENT DE CONFIRMATION A MUGAMBA

Ce dimanche le 2 juillet 2023, dans la Paroisse MUGAMBA, S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, l’Ordinaire du lieu du Diocèse catholique de BURURI a procédé à l’administration du sacrement de confirmation. Ces cérémonies se sont déroulées au cours d’une célébration eucharistique.

Après avoir administré le sacrement de la confirmation, douze catéchistes et huit autres bénévoles venant des différentes succursales de la Paroisse, ainsi que neuf ministres extraordinaires de la communion ont été institués. L'évêque leur a demandé de se donner corps et âme sans chercher d'autres intérêts que la sainteté à l’exemple de Saint Paul Apôtre.

L’Evêque les a invités à être des témoins de l'amour du Christ dans leur vie quotidienne et surtout dans leur apostolat. Après, il les a bénis et a remis à chacun d’entre eux la Sainte Bible comme outil dans cette mission. Quant aux ministres extraordinaires de la communion, parmi lesquels faisaient partie évidemment ces nouveaux catéchistes, il leur a expliqué en long et en large leur rôle dans l’Église, et principalement pendant la distribution de la Sainte Communion aux fidèles.

Signalons que l’ Evêque n’a pas oublié de préciser que leur apostolat se limitera uniquement dans la zone où ils ont été choisis et envoyés. Après avoir récité le Credo, l'Evêque leur a donné la bénédiction y relative et leur a présenté le ciboire, symbole de leur apostolat.

Jean Claude IRIVUZIMANA (correspondant paroissial)