CELEBRATION DE LA FETE DE LA SAINTE FAMILLE A LA CATHEDRALE MARIE REINE DE BURURI

Ce 30 décembre 2022, à la Cathédrale Marie Reine de BURURI, les chrétiens de la paroisse Bururi ont bien célébré la fête de la Sainte Famille. Au cours de la célébration eucharistique qui était présidée par l’Abbé Yves Bonté MUSENGO Curé de la paroisse, des sacrements de baptême et de mariage ont été administrés.

Dans son homélie, le curé a fait savoir qu'un père de famille doit être responsable et qu’il doit protéger et défendre sa famille comme l'a fait Joseph quand Hérode cherchait l'Enfant Jésus pour le faire mourir. A leur tour les enfants doivent respecter, aimer et aider leurs parents même à l'âge de la vieillesse, a-t-il ajouté. Le Curé appelle les familles à imiter cette Famille Sainte pour que chacune puisse accomplir convenablement sa mission.

En cas de différends, il a demandé les membres des familles à mettre en avant le dialogue, le pardon et la réconciliation. Selon lui, les forces humaines ne peuvent à elles seules résoudre les problèmes dans les familles mais l'écoute de la parole de Dieu.

Au cours de cette messe, 147 petits enfants ont été baptisés, 75 couples ont régularisé leur mariage, 52 personnes en provenance des autres confessions religieuses sont retournées dans le bercail et 29 mères célibataires ont été solennellement accueillies. L’Abbé Yves les a invités à fournir plus d'efforts pour ne plus retomber dans de tels péchés.

Signalons qu’avant la fin de cette célébration, le curé a vivement remercié toute personne qui a contribué durant les préparatifs pour que ces gens puissent regagner l'Eglise Catholique.

Zénon NZAMBIMANA