CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU SAINT SACREMENT 2023 EN PAROISSE DE KIBAGO

Dimanche le 11 juin 2023, en la solennité du Très Saint Sacrement, les chrétiens de la paroisse de KIBAGO étaient venus des diverses succursales pour prier, louer et adorer le Seigneur présent dans le Saint Sacrement.  La messe était présidée par le curé de la paroisse, Monsieur l’Abbé Pascal NIYOYITUNGIRA.

Dans son homélie, le curé a focalisé son attention sur l’amour et le respect que chaque chrétien doit manifester envers le Saint Sacrement. Il a invité les fidèles à se détacher du péché et à participer fréquemment à la célébration eucharistique sans oublier de fréquenter régulièrement le sacrement de la réconciliation.

Dans ces cérémonies, la Communauté Ecclésiale de Base (CEB) des policiers du Commissariat communal de KIBAGO a participé d’une manière exceptionnelle et impeccable à la liturgie de cette solennité. Pendant la messe, plus de 400 enfants ont reçu le sacrement de la communion. Un signe éloquent qui montre la croissance constante de la communauté paroissiale.

Vous saurez que qu’après la messe et la bénédiction finale, une longue procession en l’honneur du Saint Sacrement a suivi. Aussi, après les cérémonies, la CEB des policiers et des militaires de la paroisse se sont retrouvés autour d'un verre pour partager la joie de cette solennité. Le curé de la paroisse, le commissaire général de la police ainsi que les représentants des laïcs y ont pris part.

Édouard NZOYISABA (Correspondant paroissial)