CELEBRATION DU DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE DANS LA PAROISSE CANGWE

Ce dimanche le 16 avril 2023, fête de la miséricorde divine, dans la Paroisse de CANGWE, une messe a été présidée par Mr l’Abbé Venant NZISABIRA, curé de la paroisse. Au cours de cette célébration, les membres du mouvement Xaveri ont commémoré leur patron Saint François Xavier et ceux de la famille « Jésus Miséricordieux » ont fait l’acte de consécration pour la première fois.

Dans son homélie, le curé a insisté sur la confiance qu’il faut avoir en Dieu dont la miséricorde est infinie. En effet, c’est Dieu qui nous donne la paix quand nous sommes assaillis par la peur. Il a invité les chrétiens à recourir régulièrement au sacrément de la réconciliation car c’est là où nous expérimentons cette miséricorde divine.

Après la messe, les cérémonies se sont poursuivies dans la salle des réunions où les membres du mouvement Xaveri au niveau paroissial se sont rencontrés et des discours de circonstance ont été prononcés. Dans son allocution, le chef du mouvement a beaucoup insisté sur la vie de Saint François Xavier, ses bienfaits, ses bonnes actions et comment il a la propagé l'Evangile. Quant au curé, il leur a prodigué des conseils tout en les invitant à cultiver l’attitude de vivre en communion comme les Apôtres. Il leur a demandé de suivre l’exemple de Saint François Xavier, d’être toujours caractérisé par l’amour. Selon lui, il faut aimer les travaux manuels, aimer le travail intellectuel.

Vous saurez également que la  joie de ce jour s'est manifestée par le partage d'un verre entre les membres  de ce mouvement et les invités.

Félix NIYUKURI