DES NOUVELLES EGLISES EN CONSTRUCTION DANS LA PAROISSE KIGWENA

En date du 25 décembre 2022, jour de Noël, dans la paroisse KIGWENA du diocèse catholique de Bururi, Mr l’Abbé Balthasar NDAYISHIMIYE curé de la paroisse, a invité les chrétiens à contribuer pour la construction des nouvelles églises des succursales. Il l’a dit au cours d’une célébration eucharistique.

Dans son homélie, l'Abbé Balthazar a souligné que les fonds qui venaient de l'Europe pour la construction des églises ne sont plus disponibles comme avant. C’est pourquoi il a fait un clin d’œil aux chrétiens de la paroisse en leur indiquant qu’ils doivent eux même tout faire pour que les projets de construction des trois églises des succursales MUKUNGU, KAROBANE et BUGANGA soient achevés. Il les a en outre invités à se donner corps et âme.

Selon le curé, leur contribution sera une belle occasion de remercier Dieu pour tout ce qu'il leur a fait durant cette année écoulée. Les fidèles ont répondu massivement à cet appel du curé et ont pu collecter le même jour, dans toute la paroisse, une somme de treize millions de franc burundais (13.000.000fbu).

Rappelons que ce genre de contribution va continuer et que cela servira aussi à l'achat d’un nouveau véhicule pour la paroisse.

Achille INGABIREYIMANA