FETE DE L’UNITE DES CHRETIENS DANS LA PAROISSE DE KIYAGAYAGA

Jeudi le 9 mars 2023, dans la succursale catholique de MUSUMBA de la paroisse KIYAGAYAGA, a eu lieu la fête de l’unité des chrétiens sous le thème « Ubuzima bushasha n’ukwifatanya na Kristu ahangamye mw’ijuru ». Les participants des différentes confessions religieuses ont été accueillis par le curé de la paroisse, Mr l’Abbé Evariste Ndikuriyo.

En guise d’introduction à la conférence qui était organisée, le curé de la paroisse a expliqué en long et en large l’objectif de cette fête. Il a également remercié tous les participants notamment les six pasteurs de l’Eglise anglicane, les 120 choristes anglicans qui avaient répondu volontiers à ce rendez-vous. Il n’a pas oublié aussi d’exprimer sa gratitude au représentant de l’Eglise Orthodoxe dans la commune BURUMBI ainsi qu’aux autorités administratives qui étaient présents.

A son tour, l’Archidiacre Obed NTAKARUTIMANA de l’Eglise anglicane de MUBIRA a pris la parole et a vivement remercié le curé de la paroisse KIYAGAYAGA et le vicaire paroissial pour l’accueil chaleureux et pour cette belle initiative organisée au sein de la paroisse. En outre, il a donné une méditation de la parole de Dieu en partant de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 3, 1-17.

Signalons que les cérémonies de cette journée se sont clôturées par la prière et les agapes fraternelles.

Salvator NDIKUMWENAYO, Correspondant paroissial