FETE DES ENFANTS MISSIONAIRES DE LA PAROISSE KIBAGO

En date du 23 avril 2023, troisième dimanche de Pâques, à la Paroisse KIBAGO du Diocèse catholique de BURURI, les enfants missionnaires, communément appelés « Imikangara y’Imana », ont célébré leur fête. Les cérémonies ont commencé par une messe présidée par Mr l’Abbé Pascal NIYOYITUNGIRA, curé de cette Paroisse.

Dans son homélie, il a insisté sur la lecture de la Bible en disant que celui qui ne lit pas ou qui ignore la parole de Dieu s'éloigne de Jésus Christ. Selon lui, ceux qui comprennent mieux la parole de Dieu et la mettent en pratique, ce ne sont pas ceux qui ont fait beaucoup d'études mais ceux qui croient en Jésus Christ.

Il a continué à prodiguer des conseils à tous ceux qui étaient présents dans cette deuxième messe à savoir bien accueillir ceux qui nous apportent la parole de Dieu, ne jamais les mépriser ; témoigner cette parole de Dieu dans la vie quotidienne par de bonnes actions. Il n’a pas oublié de rappeler à l’assemblée que celui qui se met au service du Christ, rencontre souvent de beaucoup de difficultés ; il doit donc accepter de souffrir comme son Maître ! L’exemple plus éloquent est celui des disciples : Saint Pierre, Saint Paul et autres qui ont accepté de souffrir jusqu’au martyre.

Vous saurez qu’après la messe, les festivités se sont poursuivies dans la salle pour partager un verre. Signalons également qu’environ 4.000 enfants étaient venus à cette fête. Cette dernière aurait eu lieu dans la période de Noël mais elle a été reportée pour des raisons d’ordre pastoral.

Odette UWIMANA