LA SOLENNITE DE PENTECOTE A ETE BIEN CELEBREE A KIBAGO

Dimanche le 28 mai 2023,  la Solennité de Pentecôte 2023 a été bien célébrée dans la paroisse de  KIBAGO du Diocèse catholique de Bururi. La deuxième messe a été présidée par Mr l’Abbé Léon SIRABAHENDA, le Chancelier du Diocèse. Il était également délégué par l’Evêque pour administrer divers Sacrements dont la Confirmation.

Dans son homélie, le Chancelier a fait savoir que, jusqu’aujourd’hui, l’Eglise continue à être dirigée par le Saint-Esprit, Don de Dieu. Selon lui, c'est le peuple de Dieu qui forme l'Eglise et Jésus Christ est venu pour nous révéler l’amour de Dieu le Père et le Fils qui est l’Esprit Saint. Depuis que Jésus ait donné le Saint-Esprit à ses disciples, ils se sont sentis fortifiés pour aller en mission et annoncer l’Evangile.

L’Abbé Léon a invité le peuple de Dieu à toujours écouter le Saint-Esprit et leur a rappelé que c’est dans les familles que le Saint-Esprit agit et donne ses divers dons aux différents membres de ces familles, chacun recevant les dons qu’il a besoin pour participer à la construction de l’Eglise. Après l’homélie, il a procédé à l’administration des sacrements: 18 ont été confirmés, 13 enfants ont bénéficié le sacrement de baptême et un couple s’est uni dans le sacrement de mariage.

Vous saurez qu’après ces sacrements, il a béni les ministres extraordinaires de la communion. Signalons aussi que les multiples mouvements d'action catholiques et groupes de spiritualité de toute la paroisse KIBAGO étaient présents pour marquer cette Solennité.

Odette UWIMANA (Correspondante paroissiale)