SOLENNITE DU SAINT SACREMENT EN PAROISSE KIBAGO

Dimanche le 2 juin 2024, jour de la solennité du Saint Sacrement, les chrétiens de la paroisse KIBAGO du Diocèse catholique de BURURI, étaient massivement venus des divers coins de cette paroisse pour prier, louer et adorer le Seigneur présent dans le Saint Sacrement. La messe était présidée par Mr l'Abbé Ernest YAMUREMYE vicaire paroissial.

Dans son homélie, l'Abbé Ernest a insisté sur l'amour et le respect que chaque chrétien doit manifester envers le Saint Sacrement. Il a également invité les fidèles à se détacher du péché et à participer incessamment à la célébration eucharistique sans toutefois oublier de fréquenter régulièrement le sacrement de réconciliation.

Dans ces cérémonies, la communauté Ecclésiale de Base (CEB) des policiers et des militaires œuvrant dans la paroisse du commissariat communal de KIBAGO a participé activement d'une manière exceptionnelle et impeccable à la liturgie. En outre, lors du déroulement de la messe plus de trois cent cinquante enfants ont reçu le sacrement de la communion et un enfant qui a reçu le sacrement de baptême, un véritable signe qui marque la croissance constante de la communauté paroissiale.

Après la messe et la bénédiction finale, une longue procession en l'honneur du Saint sacrement pilotée par la CEB des policiers a suivi. A la fin des cérémonies, la CEB des policiers et des militaires de la paroisse et les autres se sont retrouvés dans la salle de réception de la paroisse autour d'un verre pour se rafraîchir et partager la joie de cette solennité.

Signalons qu’outre ces policiers et militaires et l’Abbé Ernest, étaient également présents le représentant de l'Administrateur de la commune KIBAGO, le Commissaire communal de KIBAGO, et les représentants des laïcs y ont pris part.

Edouard NZOYISABA (Correspondant paroissial)