VEILLEE DE NOEL EN PAROISSE BURURI

Ce dimanche 24/12/2023, une messe à l'occasion de la veillée de Noël a été célébrée à la cathédrale Marie Reine de Bururi présidée par Son Excellence Mgr Salvator NICITERETSE, Évêque du Diocèse catholique de Bururi. Beaucoup de chrétiens avaient fait le déplacement pour cette veillée.

Dans son homélie Mgr Salvator Niciteretse a rappelé que la fête de Noël est la naissance de Jésus Christ notre Sauveur. Une naissance dans une famille pauvre comme les autres, et qui avait été annoncée depuis plus de 4000 ans avant Jésus-Christ. C'est aussi la naissance de notre prophète digne de son Nom, une lumière pour le monde comme le dit le prophète Isaïe :"Le monde a eu sa lumière “. De plus, Jésus est mort sur la Croix pour sauver l'humanité entière, a ajouté Mgr Salvator Niciteretse.

Comme Dieu a aimé et choisi la Vierge Marie, nous avons été également choisis et aimés par le Tout Puissant car il nous a créés à son image avec 4 dons très importants dont l'intelligence, la conscience, la liberté et la volonté, et nous a également envoyé son Fils pour nous sauver des ténèbres du péché.

Vous saurez que Mgr Salvator a terminé son homélie par un souhait selon lequel "Que cette fête de Noël nous permette d'éviter le péché, d'aller de l’avant vers le Christ, de choisir Jésus Christ, notre lumière, le laisser entrer dans nos cœurs pour nous éclairer et nous engager au service des plus pauvres (Mt 25,31).

Zénon Nzambimana