VISITE DE L’EVEQUE DE BURURI DANS LA PAROISSE DE MUYANGE

En ce samedi 28 janvier 2023, l'Evêque du diocèse catholique de BURURI, Son Excellence Monseigneur Salvator NICITERETSE a célébré la messe matinale à la Paroisse Saint Joseph Artisan de MUYANGE devant une foule immense de fidèles venus des différentes succursales pour l'accueillir.

Concélébraient dans cette célébration eucharistique les curés des Paroisses MUYANGE et NYANZA-LAC ainsi que le vicaire paroissial de MUYANGE. Dans son homélie, l'Evêque est revenu sur l'évangile du jour qui était centré sur la foi et la confiance que nous devons porter en Jésus afin d'hériter la vie éternelle.

Convaincu de la fragilité tant morale que physique de tout être humain, Mgr Salvator a exhorté les fidèles à prier jour et nuit en demandant à Dieu de leur augmenter la foi, l'amour et le dévouement envers l'Eternel car, a-t-il martelé, Satan est toujours là pour les tenter. Pour vaincre ce Mauvais, l'Evêque a indiqué qu'il faut mettre en avant la prière, avoir chaque fois la soif en l'Eucharistie, se confesser chaque fois de besoin, se confier à la Sainte Vierge Marie et accomplir les actes de charité.

Signalons qu’à la fin de la messe, il a annoncé qu'il aimerait revenir après Pâques pour bénir la nouvelle église paroissiale.

Simon NDIRITIRO