VISITE PASTORALE DE L'EVEQUE DANS LA PRISON DE BURURI

Ce vendredi 23 décembre 2022, S.E. Monseigneur Salvator NICITERETSE, Evêque du Diocèse catholique de Bururi, a effectué une visite pastorale dans la prison de Bururi.

Au cours d'une messe que cet Evêque a lui-même présidée, il a administré les sacrements de baptême et de confirmation. Six fidèles ont reçu le sacrement de baptême et de confirmation et trois autres ont seulement reçu celui de confirmation.

Dans son homélie, Mgr Salvator a invité les prisonniers à bien préparer la première venue du Christ (Noël) sans oublier la deuxième qui est son retour à la fin des temps. Ces préparatifs doivent se faire spirituellement en respectant les commandements de Dieu, a-t-il indiqué en s'appuyant sur les trois figures de la bible qui ont préparé la première venue du Christ à savoir le prophète Isaïe, Saint Jean Baptiste et la Sainte Vierge Marie. Il a en outre demandé aux fidèles locataires de cette maison de détention de ne pas désespérer car un jour ils seront libres.

Après cette messe, il a octroyé des vivres et des couvertures aux prisonniers pour leur souhaiter les bonnes fêtes de fin d'année. Cette aide était composée de 300 kg de riz, 300 kg de farine de manioc, 300 kg de haricot, 35 couvertures ainsi que 100 kg de grains de maïs envoyés par la paroisse de Bururi.

Signalons que Mr Jean Claude TUYIZERE, directeur de cette prison, a vivement salué cette visite pastorale de l’Evêque et, au nom de tous les prisonniers,  l'a remercié pour ce geste de fraternité posé en leur octroyant cette aide.

Zénon NZAMBIMANA