DEUX GRANDS CHANTIERS DANS LA PAROISSE RUSAMAZA

La paroisse Saint François d'Assise de RUSAMAZA de l'Archidiocèse GITEGA est en train de construire une église dans la succursale de GASENYI et une grande salle à la paroisse RUSAMAZA.

Sous le guide du curé de la paroisse RUSAMAZA Mr l’Abbé Audace NZOPFABARUSHE, les chrétiens de ladite paroisse se donnent corps et âmes pour donner leurs contributions tant manuelles que financières. Une famille cultivatrice contribue 2000 francs burundais et celle des fonctionnaires 5000 francs burundais. Les bienfaiteurs ont aidé donné mais les travaux manuels sont exécutés par les chrétiens de la succursale GASENYI eux-mêmes. Le devis de cette église s'élève à cent dix-sept millions de francs burundais (117.000.000 BIF).

A la paroisse RUSAMAZA y est en train d’être construite une grande salle qui accueillera plus de 1000 personnes. Là également les chrétiens contribuent dans les travaux manuels. Ils ont aidé dans la fabrication des briques cuites. La paroisse a reçu de la paroisse de l'Allemagne un financement. Le devis de cette salle s'élève à cent dix-neuf millions de francs burundais (119.000.000 BIF).

Rappelons que la Paroisse RUSAMAZA a uniquement trois ans d'érection canonique. Puisse le Seigneur venir en aide à ces chrétiens et bénir leur volonté de construire leur paroisse !

Innocent NDIHOKUBWAYO